Wolff assume de ne pas fournir de moteurs Mercedes à Red Bull
Il n’a pas caché son opinion
Toto Wolff a indiqué aujourd’hui qu’il assumait sa décision et celle de Mercedes de ne pas fournir de moteurs à Red Bull, l’un de leurs plus grands concurrents.
Les discussions ont été très brèves entre les deux équipes.
"Nous avons décidé avec notre conseil d’administration et avec l’équipe que nous avions travaillé très dur et très longtemps pour en arriver à nos succès d’aujourd’hui, en ayant pris le virage du lancement d’une équipe d’usine en 2010," explique Wolff.
"Il y a deux semaines, nous avons donc écarté la possibilité de fournir notre moteur à Red Bull. Nous souhaitons continuer dans notre modèle qui est de soutenir des équipes privées, indépendantes et de respecter les accords que nous avons déjà en place avec nos clients, tout en n’oubliant jamais que notre priorité est notre équipe d’usine."
Voilà un discours très franc et sans détours de la part de l’Autrichien.
"Je n’ai jamais caché mon opinion. Mais nous prenons des décisions collectives et objectives, en évaluant le pour et le contre. Ce n’est pas l’opinion d’une seule personne, c’est l’opinion de quelqu’un qui est responsable du programme sport automobile de Mercedes, responsable de 1200 employés et responsable de représenter la marque Mercedes de la bonne façon en Formule 1."
"De la même façon, je dois aussi m’assurer qu’elle est correctement représentée par les autres équipes. Point final !" conclut Wolff, qui doit certainement faire référence aux critiques de Red Bull envers Renault...