Wolff : Nous sommes en F1, pas dans un jeu vidéo

Pas de rachat possible vis-à-vis de Lewis

Par Franck Drui

25 mai 2015 - 10:47
Wolff : Nous sommes en F1, pas (...)

Mercedes compte-t-elle se racheter de son erreur d’hier à Monaco vis-à-vis de Lewis Hamilton ? L’équipe a fait une erreur de jugement qui a coûté la victoire au pilote britannique. Sur un circuit aussi prestigieux, cela passe très mal.

Mais Toto Wolff assure que Lewis devra vivre avec.

"Peut-on se racheter ? C’est votre question ? Je ne pense pas que Nico Rosberg approuverait cette question. Nous sommes en F1, pas dans un jeu vidéo. Il n’y a pas de bouton pour recommencer !"

"Je suis allé voir Lewis tout de suite dans le carré des interviews télévisées. Je lui ai présenté nos excuses. Que faire d’autre ? Que lui dire d’autre ? C’est une faute du team. J’en suis navré pour lui, sincèrement navré."

"Mais Lewis est un grand pilote, un grand leader, et je suis sûr qu’il comprendra. Oui, il nous arrive de commettre des erreurs, et c’est ce qui s’est passé ici. J’imagine aisément son désarroi, parce que cette victoire lui revenait et qu’il la voulait tellement. Mais je n’ai aucun doute sur sa force mentale. Il récupérera de cette sombre mésaventure. Il récupérera vite. Comme il l’a toujours fait. C’est un battant, un champion."

Il n’est pas question non plus de faire tomber des têtes. James Vowles, le chef de la stratégie, a admis son erreur.

"Ce serait complètement injuste de notre part de commencer à virer des gens ou à exposer les visages des coupables en place publique. Nous sommes une équipe qui gagne et perd en restant unie et je ne blâme personne en particulier."

"Si vous regardez les probabilités, vous verrez qu’on a de bonnes raisons de faire confiance aux calculateurs. Ils ont plus souvent raison que tort. Et nous invitent à continuer de leur faire confiance," ajoute Wolff.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos