Wolff : Eliminer les petites erreurs qui coûtent des points à Mercedes

La compétition se rapproche

Par Franck Drui

28 juin 2016 - 08:26
Wolff : Eliminer les petites erreurs qui

L’équipe Mercedes continue sur une série de belles performances même si Toto Wolff, le directeur de l’équipe, souhaiterait que les week-ends de ses deux pilotes se passent mieux.

L’Autrichien, qui retrouvera son pays d’origine ce week-end, espère donc que le Red Bull Ring permettra à Lewis Hamilton et Nico Rosberg de briller sans ennuis.

"Nous n’avons pas maximisé notre potentiel à Bakou," rappelle Wolff. "Sur certains circuits on semble réussir à trouver le bon équilibre dès le début et le circuit de Bakou correspondait bien aux qualités de notre voiture et de notre moteur. Nous sommes donc un peu déçus après le dernier Grand Prix."

"Malgré tout il y avait beaucoup de positif : notre package est toujours compétitif et nos deux pilotes savent aller à la limite... parfois un peu trop. Mais c’est ce que nous souhaitons voir de leur part. Nous acceptons que cela peut parfois rendre certains week-ends difficiles mais c’est bien pour tout le monde et bon pour le sport."

"Notre priorité est donc d’éliminer les petites erreurs qui nous ont coûté des points ici et là," ajoute-t-il.

Le circuit de Spielberg devrait être le théâtre d’une compétition très serrée selon Wolff. Il cite déjà les équipes à surveiller de près.

"Nous avons besoin de toutes les armes à notre disposition pour rester devant nos concurrents, qui sont de plus en plus nombreux. Force India a été très forte récemment, Williams a toujours été rapide sur ce circuit et il y a toujours la menace constante de Ferrari et Red Bull, cette dernière jouant vraiment à domicile. Tout cela nous promet un week-end excitant !"

Paddy Lowe, le directeur technique exécutif, va surveiller une chose en particulier.

"La piste a été totalement resurfacée cette année, elle est beaucoup plus lisse, et cela devrait faire fonctionner les gommes de manière assez différente. Avec les pneus les plus tendres, nous devrions voir une pole qui sera proche du record du circuit."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos