Wolff : Donnez-moi une tronçonneuse, je scierai le halo moi-même

L’Autrichien exècre le halo malgré son apport en sécurité

Par Emmanuel Touzot

22 février 2018 - 13:06
Wolff : Donnez-moi une tronçonneuse, je

Toto Wolff avait déjà exprimé son aversion pour le halo il y a quelques semaines, disant qu’il serait ravi de le scier lui-même de la monoplace. Visiblement en colère contre ce système de protection, il se dit désormais prêt à l’enlever... à la tronçonneuse !

"Je ne suis pas impressionné par le halo" explique le directeur de Mercedes. "Donnez-moi une tronçonneuse, je scierai le halo moi-même. Nous devons faire attention à la sécurité des pilotes mais ce que nous avons ajouté est repoussant, esthétiquement".

"Nous devons nous en occuper et trouver une solution qui ait une meilleure apparence. C’est un poids énorme au dessus de la voiture, on perturbe grandement le centre de gravité avec cette chose. Bien que la statistique disant que l’on peut mettre un bus londonien dessus soit impressionnante, ça reste une monoplace de F1".

Le halo a été testé par la FIA pour tous les cas, y compris les extractions du pilote dans le cas d’un gros accident qui le laisserait inconscient, et Wolff reconnaît que les tests ont été concluants pour la sécurité des pilotes.

"La FIA a conduit toutes sortes d’essais et de scénarios possibles et le halo confère une grande sécurité au pilote. Ils ont certainement tout prévu au cas où un pilote se retrouverait coincé, mais dans l’ensemble, c’est bien plus sûr avec le halo que sans lui".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos