Wolff : Ceux qui imaginent un complot contre Hamilton sont ’fous’

Toto rejette les allégations contre son équipe

Par Franck Drui

1er mai 2016 - 19:50
Wolff : Ceux qui imaginent un complot

Toto Wolff, le directeur de Mercedes a déclaré que les « théoriciens du complot » qui accusent son équipe de délibérément nuire à Lewis Hamilton afin de favoriser Nico Rosberg sont « fous ».

Wolff fait ainsi référence aux insinuations exprimées sur les réseaux sociaux selon lesquelles Mercedes a décidé de saboter Hamilton afin d’offrir une voie royale à Rosberg pour le titre mondial.

« Je veux juste ignorer cette bande de fous qui pensent que nous voulons nuire à un pilote qui est un des nôtres et qui a été double champion du monde avec nous. »

« La dernière chose que nous voudrions faire est de le saboter – c’est un grand ami pour nous et nous le laissons tomber. Il ne nous a jamais laissé tomber et nous ne le laisserions pas tomber intentionnellement. C’est un sport mécanique et ce genre de choses arrive. »

« Nous avons actuellement huit moteurs, des milliers de kilomètres ont été parcourus en essais, mais ce défaut n’est apparu qu’à deux reprises, et toujours sur la même voiture. Nous repoussons les limites avec notre châssis et notre moteur afin d’avoir une voiture performante. C’est pourquoi nous remportons des courses, mais lorsque vous êtes proches des limites, parfois vous les dépassez. Je pense qu’il est très difficile de prendre au sérieux ces gens qui mentent en envoyant ce genre de messages abusifs depuis leur lit. »

Interrogé sur le point de savoir comment se sentait l’équipe Mercedes à propos de ces accusations de sabotage, Wolff a répondu : « Si je vous dis ça, c’est parce que je souhaite protéger ces gars qui ont été touchés par ces commentaires qui sont inexacts et injustes – injurieux sans aucune raison. »

« Nous apprécions les commentaires rationnels et véridiques, nous prenons les critiques très au sérieux. Si nous ratons quelque chose, nous reconnaissons que nous aurions pu faire mieux. Lors des deux dernières courses, nous avons fait quelques erreurs, et laisser Lewis sans moteur en est certainement une. Nous le savons et cela nous affecte plus que quiconque. »

En effet, Mercedes a déployé de gros efforts afin de sauver le week-end de Hamilton après la qualification.

Une pièce cruciale du moteur – nécessaire pour éviter une pénalité – a été apportée en Russie durant la nuit par un avion spécialement affrété, pour un coût de 40 000 euros. L’équipe a pu bénéficier d’un coup de pouce de Bernie Ecclestone pour les formalités douanières, la pièce arrivant finalement à deux heures du matin.

Niki Lauda a lui aussi rejeté ces théories du complot.

« Je déteste entendre ce genre de propos parce que plus d’un millier de personnes font de leur mieux pour les deux voitures. Ce sont juste des erreurs humaines. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos