Wolff : Aucune consigne d’équipe, aucune limite chez Mercedes

"Que le meilleur gagne !"

Par Franck Drui

20 octobre 2016 - 10:28
Wolff : Aucune consigne d'équipe,

Avant le Grand Prix des Etats-Unis, Mercedes a organisé une réunion avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour la fin du championnat.

Maintenant que le titre constructeurs est gagné, et que le titre pilotes est assuré pour l’un des deux pilotes Mercedes, la voie est libre pour que le Britannique et l’Allemand se battent sans compromis.

Toto Wolff confirme : "Il n’y a aucune consigne d’équipe et aucune limite. Que le meilleur gagne !"

Il n’est toutefois pas question pour Mercedes de voir ses deux pilotes s’accrocher et s’éliminer afin d’offrir des victoires à ses adversaires. Mais le combat en piste pourra être "un peu plus dur" qu’à l’accoutumée.

Nul doute que Lewis Hamilton, toujours un peu plus agressif en piste que son équipier, tentera tout ce qu’il peut pour rattraper son retard de 33 points.

Quant à Rosberg, il n’aura aucun intérêt à aller au clash avec son équipier et perdre des points précieux sur un abandon. Il peut se permettre de terminer chaque course restante derrière Hamilton pour remporter son 1er titre mondial.

"Si tout se passe bien à bord de la voiture de Nico, Lewis ne sera pas capable de remporter le titre cette année," répète Niki Lauda. "Il y a parfois des années où cela ne fonctionne pas. Il semble que ce soit cette fois le cas pour Lewis."

Mais Rosberg ne compte pas vraiment finir la saison en roue libre.

"Je vais piloter comme si le score était de 0 à 0 entre nous. Au football, cela ne fonctionne pas quand une équipe tente de gérer une avance (en termes de buts) jusqu’à la fin. Cela ne fait que donner à l’équipe adverse une chance de revenir au score."

Marc Surer, ancien pilote de F1, voit en tout cas une fin de saison à suspense.

"Rosberg est le favori. Il a gagné sur des circuits où Lewis était normalement meilleur que lui. Il a donc une bonne chance de le faire aussi au Texas, un circuit que Lewis adore."

"Ce que l’on peut dire c’est que Lewis doit gagner les 4 dernières courses sinon il peut oublier le titre. Et il doit espérer que Rosberg ne finit pas toujours 2e, que son équipier ait un peu de malchance. Je suis convaincu que Lewis va tout tenter et ne pas abandonner."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos