Wilson : Tanak a de plus en plus confiance

"Nous n’avons jamais douté de sa performance"

Par Franck Drui

18 juillet 2015 - 12:54
Wilson : Tanak a de plus en plus (...)

Patron de M-Sport, Malcolm Wilson prévoit plus de podiums cette saison pour Ott Tänak après que la troisième place de l’Estonien au Rallye de Pologne le met en pleine confiance.

Seul pilote à rivaliser avec les Volkswagen en Pologne, Tänak a mené le temps de quatre spéciales et signé six scratches.

Son résultat égalait ainsi sa meilleure arrivée en WRC jusqu’ici, qu’il avait auaparavant obtenue au Rallye d’Italie 2012. Wilson est toutefois convaincu que sa performance en Pologne signifie bien plus encore.

"Je pense que je ne l’ai jamais vu aussi détendu, et vous pouvez imaginer comment cela influe sur sa confiance", raconte Wilson à wrc.com. "Il n’a jamais vraiment été dans une telle situation. Certes, il était déjà monté sur le podium, mais il y avait eu beaucoup d’abandons. Désormais, il se sent bien, il est relaxé et je pense qu’il est excité de savoir qu’il peut dorénavant défier les autres en deuxième partie de saison. Il dit qu’il a piloté rapidement, mais il sent qu’il en a encore sous la pédale."

Après son introduction au Portugal, la Pologne représentait la troisième épreuve sur laquelle Tänak disposait de la Fiesta RS dans sa version 2015.
Wilson :

"C’était super de voir la sauce prendre si bien entre la voiture et Tänak. Après ce que j’ai vu en Pologne, je crois que nous nous battrons pour d’autres podiums cette saison", affirme Wilson. "Nous n’avons jamais douté de la performance, car nous savons ce que nous faisons à l’usine. Mais nous savoir à nouveau compétitif inspire une super dynamique au sein de l’équipe."

Après un début de saison mitigé, Wilson estime que Tänak est au sommet de son art et espère un nouveau résultat de pointe en Finlande.

"En tant que pilote, quand vous faites un avec la voiture - et c’est ce qu’il semble se produire - vous obtenez des résultats. Mes ordres en Finlande seront exactement les mêmes : fais ton rallye et essaie d’inquiéter les Volkswagen."

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos