Williams s’attend à souffrir à Silverstone

Trop de chaleur, encore moins d’appui

Par Emmanuel Touzot

6 juillet 2018 - 10:50
Williams s'attend à souffrir (...)

Claire Williams a préféré doucher rapidement les maigres espoirs de son équipe de bien figurer à domicile, sur le circuit de Silverstone. La directrice de l’équipe éponyme a reconnu que ce serait compliqué pour la FW41 car la chaleur va obliger à aérer un peu plus la monoplace, et perdre en efficacité et en équilibre.

"Nous avons amené nos mouchoirs" plaisante-t-elle. "Nous allons devoir ouvrir la carrosserie encore un peu plus, ce qui signifie que nous aurons encore moins d’appui. C’est un cercle vicieux."

Felipe Massa, qui avait été sollicité par l’équipe pour prolonger son contrat d’une année, reconnaît ne pas être mécontent d’avoir évité un tel calvaire : "Ils ont de grosses difficultés. J’espère qu’ils vont pouvoir progresser et réussir à comprendre leurs problèmes."

"Quand je vois Williams en dernière place, je trouve ça triste, mais je suis heureux d’avoir pris cette décision. Je suis heureux d’en être loin et je pense que c’était le bon moment" conclut celui qui a signé pour piloter chez Venturi en Formule E l’an prochain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos