Williams ne ’peut pas faire moins bien que 5e’ cette année

L’objectif est fixé par Claire Williams

Par Franck Drui

17 février 2018 - 15:54
Williams ne 'peut pas faire (...)

Claire Williams compte beaucoup sur la dernière production de Paddy Lowe et de ses équipes techniques, la FW41, pour redresser le team de Grove, en perte de vitesse depuis deux saisons.

Williams pensait être sur la bonne voie pour remonter dans le groupe de top teams en 2014 et 2015, en finissant à la 3e place du championnat constructeurs.

Mais l’avantage fourni par le moteur V6 Mercedes ces deux années-là s’est peu à peu estompé et l’équipe a de nouveau glissé à la 5e place, en 2016 et 2017. Pire, Force India, dotée du même moteur mais d’un budget encore plus serré, a fait mieux lors de ces saisons.

"Cette saison va être très difficile dans le milieu de peloton mais nous ne pouvons faire moins bien que 5e !" lance Claire Williams.

"McLaren a un nouveau moteur, Renault F1 continue à progresser en investissant énormément dans son équipe et son moteur. Il va y avoir une sacrée compétition en 2018, malheureusement pour nous."

"Mais c’est notre responsabilité de faire en sorte que ces équipes ne nous dépassent pas au championnat. Force India reste une équipe fantastique, qui a totalement mérité sa 4e place en 2017."

"Nous devons changer ce qu’il faut pour rester devant parce que nous sommes en F1 depuis 40 ans maintenant, nous avons le personnel, 700 employés pour la partie compétition. Nous devons donc être capables de produire une voiture compétitive. Je ne vais pas fixer d’objectif précis, ce serait trop dangereux je pense. Mais, encore une fois, nous ne pouvons faire moins bien que 5e."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos