Williams explique le retard de la FW35

La seule nouvelle voiture qui manquera à Jerez

Par Franck Drui

4 février 2013 - 15:16
Williams explique le retard de la FW35

Demain les onze équipes de F1 vont se retrouver pour donner le coup d’envoi officiel de la saison 2013, en commençant par des essais privés hivernaux de 4 jours à Jerez. Tout le monde y tournera avec sa nouvelle voiture... sauf Williams.

Cette après-midi, Mike Coughlan, le directeur technique de Williams, a tenu à expliquer le retard de la FW35, qui n’apparaitra qu’à Barcelone dans deux semaines.

"Dans le cadre de nos préparatifs pour la saison 2013, nous avons pris lé décision de lancer notre FW35 à Barcelone pour plusieurs raisons," commence Coughlan.

"Nous avons déjà passé énormément de temps à tester les pièces clé de la voiture et leur fiabilité sur le banc d’essais à l’usine. La boîte de vitesses et sa suspension arrière ont déjà parcouru l’équivalent de 3000 kilomètres et notre KERS version 2013 plus de 7000. Nous sommes ravis des résultats récoltés," ajoute-t-il.

Aucune inquiétude également côté homologation. "Notre voiture a bien passé tous les crash-tests obligatoires cette année et elle a donc bien été homologuée par la FIA un peu plus tôt cette année."

"Nous allons donc pouvoir pleinement nous concentrer à du travail de développement aérodynamique et ce temps supplémentaire avant l’arrivée de la voiture nous permettra d’avoir une évolution encore meilleure de nos pièces à Melbourne," conclut Coughlan.

A Jerez, Maldonado conduira les deux premiers jours la FW34 de 2012 avec la déco de 2013, avant de céder son baquet à Bottas pour les deux derniers jours.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos