Williams est en manque de données pour la qualification

Il faudra bien travailler samedi matin

Par D. Thys

21 mai 2015 - 17:34
Williams est en manque de données (...)

Comme leurs collègues des autres équipes, les pilotes Williams se plaignent de cette averse lors de la séance de cet après-midi, car elle les a empêchés de préparer la qualification de samedi après-midi avec les gommes les plus tendres.

“Cette journée n’a pas été aussi productive que ce que nous espérions à cause de la pluie qui a réduit notre kilométrage,” déclare Felipe Massa. “Nous avons surtout travaillé pour samedi, car la météo annonce une qualification sèche. Cela ne servait donc à rien de rouler sous la pluie aujourd’hui. La séance de samedi matin sera très importante, car ce sera la dernière occasion de bien régler la voiture.”

“Nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les pneus durs (mélange tendre ici) et nous n’avons pas eu l’occasion de rouler avec les gommes tendres (mélange super tendre ici) cet après-midi à cause de la pluie," explique Valtteri Bottas. "Mais la situation était le même pour tout le monde. Il nous reste encore beaucoup à faire afin de nous assurer d’utiliser nos pneus à la bonne température et pour faire ça, on a très peu de données.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos