Williams derrière Force India à Sepang

Massa dixième, Bottas cale en Q2

Par Emmanuel Touzot

1er octobre 2016 - 14:33
Williams derrière Force India à Sepang

Malgré une Q2 solide lors de laquelle il était septième, Felipe Massa a terminé dernier de la Q3, devancé par les Force India et Jenson Button, et s’élancera dixième demain. Il ne bénéficiera pas du choix libre des pneus, contrairement à son équipier chez Williams.

"On espère toujours faire mieux et ce n’est pas une bonne chose d’être derrière les deux voitures contre lesquelles on lutte au championnat" regrette le Brésilien. "C’est comme ça, c’est très serré, on perd deux places en deux dixièmes. La course est demain et on n’a pas encore perdu de points aujourd’hui. J’espère que l’on pourra faire mieux demain avec une bonne course, une bonne stratégie, et même avec la pluie qui pourrait tout changer".

Bottas a été piégé dans le dernier virage et cette petite erreur lui a coûté une place en Q3. Il partira onzième demain et aura la possibilité de profiter d’une stratégie décalée, selon la météo.

"C’était une séance compliquée pour nous" avoue le Finlandais. "Je n’étais pas très heureux de l’avant de la voiture, je sentais que l’équilibre était meilleur aujourd’hui, surtout dans les virage six, sept et huit. J’ai eu des problèmes de sous-virage et je n’ai pas pu faire un tour parfait. C’était très serré et je pense qu’il en sera de même demain. Nous aurons un choix de gommes libre au départ et le but sera de battre Force India. Je pense que c’est possible, nous pouvons marquer de bons points et je pense que mes problèmes d’équilibre seront réglés pour la course".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos