Williams défend son choix d’avoir fait rouler Bottas au détriment de Senna

Senna en a souffert

Par Franck Drui

11 décembre 2012 - 17:37
Williams défend son choix d'avoir

Bruno Senna n’a pas eu les meilleures cartes en main cette année en manquant 15 des 20 séances d’essais libres du vendredi matin au profit de celui qui va le remplacer l’année prochaine, Valtteri Bottas.

Le Brésilien avait révélé la semaine passé qu’il savait qu’il ne faisait que chauffer la place pour Bottas en 2013 mais Williams a tenu à défendre son choix. Selon l’équipe de Grove, l’intérêt a aussi été grand du côté technique.

"C’est un équilibre, nous devons analyser cela. Nous savions en début de saison que cela allait se passer comme ça mais nous avons fait de notre mieux pour ne pas pénaliser Bruno tout en apprenant de Valtteri. Chaque pilote a un ressenti différent. Bruno est différent de Pastor et Valtteri est très différent de ces deux-là ! Et nous avons beaucoup appris de cela," analyse Mark Gillan, le responsable des opérations.

"Évidemment Valtteri a bénéficié de ce roulage mais, en tant qu’équipe, nous avons aussi tiré beaucoup de bénéfices de cela pour nous faire progresser. Valtteri était très souvent dans le simulateur et le fait qu’il puisse rouler nous a permis de pousser en avant notre outil de simulation," ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos