Williams avec Martini... et Petrobras ?

Les partenariats se précisent

Par

11 février 2014 - 17:24
Williams avec Martini... et Petrobras ?

Sans sponsor titre depuis le départ du géant américain des télécommunications AT&T, Williams avait trouvé avec PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, un partenariat très lucratif. Le départ du Vénézuélien y a évidemment mis fin, et Williams se retrouve sans marque célèbre pour associer son nom à celui de l’écurie anglaise.

Comptant de nouveau un pilote brésilien dans ses rangs avec l’engagement de Felipe Massa, et n’utilisant plus de moteur Renault, abandonné pour accueillir le bloc Mercedes, Williams pourrait enfin arriver à ses fins et signer un contrat avec Petrobras, cible de l’équipe depuis de nombreuses années.

Le contrat ne pourrait être effectif que si Williams utilise les produits Petrobras, or Mercedes aurait conseillé aux Britanniques d’utiliser les produits de Petronas, fournisseur et sponsor de l’équipe Mercedes. Le bloc propulseur allemand ayant été développé en utilisant des produits Petronas, l’utilisation des carburants brésiliens pourraient évidemment nuire aux performances de Williams, mais la présence de Felipe Massa aurait convaincu le pétrolier de s’unir avec l’équipe.

Autre pilote brésilien, autre sponsor brésilien : la signature potentielle de Felipe Nasr en tant que troisième pilote pourrait amener son sponsor personnel, Banco do Brasil, à apparaître sur la carrosserie des FW36.

Dernière info, et pas des moindres, la rumeur unissant depuis plusieurs semaines Williams à Martini, distillateur et producteur d’alcool, serait vraie et sur le point d’être confirmée. La firme italienne deviendrait sponsor principal de Williams, comme le laissent penser les visuels postés sur une boutique sérieuse, le site "OnPole", montrant des chemises aux couleurs de Martini. Cette alliance pourrait être annoncée très bientôt.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos