Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info F1

F1 - Williams annonce un partenariat technologique avec Acronis

Une nouvelle équipe de F1 dans ses rangs

14 février 2018 - 07h50, par Olivier Ferret 

Acronis, un leader mondial de la protection des données stockées en cloud hybride, et l’écurie de Formule 1 Williams Martini Racing annoncent un nouveau partenariat technologique. En vertu de cet accord, Acronis fournira des solutions innovantes de protection des données, y compris de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage défini par logiciel et de synchronisation et de partage de fichiers.

La Formule 1 est l’un des sports les plus avancés technologiquement. Chaque week-end de grand prix, les équipes collectent des centaines de gigaoctets de données de télémétrie et produisent des téraoctets de données de tests et d’ingénierie en usine. L’analyse de ces données stimule l’innovation et les développements technologiques. C’est souvent la capacité d’interprétation des données pour prendre des décisions éclairées qui distingue les écuries, faisant de ces informations l’actif le plus précieux dans la course vers la ligne d’arrivée.

L’expertise d’Acronis en protection des données va aider Williams à traiter les volumes croissants de données sans compromettre la sécurité et la flexibilité qu’exige la Formule 1. Au travers de ce partenariat avec Acronis, Williams aura accès à une gamme complète de solutions innovantes de protection des données comprenant :

- Acronis Backup, la solution de sauvegarde la plus rapide au monde, avec restauration quasi-instantanée des données ;
- Acronis Storage, une solution universelle de stockage défini par logiciel évolutive et sûre ;
- Acronis Access Advanced, une solution fiable et flexible de synchronisation et de partage des fichiers pour entreprise.

Partout dans le monde, les plus grandes marques automobiles et sociétés de fabrication industrielle utilisent déjà les produits Acronis. Plusieurs écuries de course et de nombreuses entreprises choisissent les solutions Acronis pour les garanties de performance et de fiabilité qu’elles offrent dans des contextes de fabrication sous hautes pressions.

« L’innovation technique est au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Williams, ce qui crée la nécessité de protéger impérativement nos données », remarque Claire Williams, directrice adjointe de Williams Martini Racing. « Acronis protégera les données de service sur site et dans le cloud de Williams avec ses solutions de sauvegarde, de reprise après sinistre et de synchronisation et partage sécurisés des fichiers. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Acronis qui partage nos valeurs en faveur des avancées technologiques et de l’innovation. Nous sommes impatients de découvrir les solutions pratiques qu’ils déploieront pour nous tout au long de la prochaine saison pour soutenir les efforts de l’écurie. »

« Acronis est à la pointe de la technologie de protection des données et ne cesse de progresser », déclare John Zanni, président d’Acronis. « Les valeurs de rapidité, celles centrées sur la technologie et l’innovation et la volonté de ne jamais abandonner sont inscrites dans notre ADN et c’est ce qui nous réunit avec Williams. Les solutions Acronis de protection des données sont parfaitement adaptées à l’environnement intensif en données de Williams. Ensemble, nous allons faire une saison exceptionnellement productive. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Gene Haas a confiance en Ferrari et en ses pilotes pour cette saison
Info suivante : La 2ème saison de Haas fut bien plus douloureuse que la première
F1
Photos - GP de Monaco 2018 - Mercredi (280 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Course (528 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Avant-course (189 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Samedi (502 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Vendredi (650 photos)
Photos - GP d’Espagne 2018 - Jeudi (402 photos)
Photos - Le week-end et la victoire d’Alonso aux 6h de Spa 2018 (212 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Course (516 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Avant-course (187 photos)
Photos - GP d’Azerbaïdjan 2018 - Samedi (734 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
Vidéo - La McLaren Renault MCL33 en piste à Navarra
Vidéo - Alonso entre en piste avec la McLaren Renault MCL33
Vidéo - Présentation de la McLaren MCL33
Vidéo - Un tour avec Bottas et le Halo dans la Mercedes W09
F1

F1


Miniboutik










F1
F1

F1
F1

WRC
WRC