Williams a testé son aileron de 2012 à Monaco
Un gros pas en arrière pour comprendre
Peu à peu Williams est en train de revenir en arrière sur sa Williams FW35. A Barcelone déjà, l’équipe a utilisé un fond plat et des échappements proches de ceux de la FW34 de l’an dernier.
A Monaco, hier, Pastor Maldonado est allé encore plus loin pour son équipe puisqu’il a utilisé le nez et l’aileron avant utilisé sur la voiture de l’an dernier. Le Vénézuélien ne pourra conserver ces pièces pour la suite du week-end puisqu’ils ne passent pas les tests de flexibilité de la FIA imposés pour cette année.
"Nous avons fait des comparaisons et nous continuons à chercher comment résoudre notre problème aérodynamique," a confié Mike Coughlan. "Avec des anciennes pièces connues, nous avons recueilli des données qui seront utiles à l’usine. Le travail se poursuit sur la voiture actuelle."
"Cela ne va pas s’améliorer d’un seul coup ou en une seule semaine," ajoute Valtteri Bottas. "Cela va nous prendre du temps mais j’espère, nous espérons, que d’ici la 2ème moitié de saison nous puissions être enfin régulièrement dans le top 10. C’est notre but."