Williams a progressé dans l’utilisation des Pirelli sur la FW37

Massa n’est pas encore dans le coup

Par Franck Drui

17 avril 2015 - 20:31
Williams a progressé dans l'utilisa

Williams avait un gros programme d’évaluation aujourd’hui à Bahreïn, notamment concernant la température de fonctionnement des pneus, un domaine qui pénalise l’équipe de Grove depuis le Grand Prix de Malaisie. Les deux pilotes sont satisfaits ce soir des progrès réalisés mais Felipe Massa n’était pas dans le bon rythme.

"C’était un bon vendredi," commente Valtteri Bottas. "La voiture est bien équilibrée mais ce n’est que vendredi et il est dur de se comparer aux autres. Nous nous concentrons sur la performance des pneus en course et nous avons progressé, notamment avec le pneu tendre. Mais je pense que nous avons encore un peu de performance à trouver."

"Nous semblons être dans le coup sur un tour rapide, pour les qualifications mais le rythme de course est important et nous avons du travail cette nuit dans ce domaine," ajoute le Finlandais.

Felipe Massa était moins heureux de sa voiture.

"J’ai vraiment eu du mal avec l’équilibre de ma F1 aujourd’hui mais Valtteri a démontré que nous pouvons avoir un bon rythme. Avec mes ingénieurs nous allons devoir nous creuser la tête ce soir pour décider des bons changements à faire pour corriger cela et atteindre le niveau de Valtteri."

"Nous avons bien travaillé sur la performance des pneus, je pense que nous avons fait de bons progrès de ce côté," ajoute le Brésilien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos