Webber ne se mettra pas au service de Vettel dimanche

Il compte encore jouer sa propre carte

Par Franck Drui

11 octobre 2012 - 12:04
Webber ne se mettra pas au service (...)

Il reste 125 points à marquer dans cette fin de championnat 2012 et Mark Webber compte 60 points de retard sur Alonso, 56 sur son équipier. L’écart parait maintenant difficilement surmontable pour l’Australien, qui visait le titre en début d’année. Est-il temps de se mettre au service de son équipier ? Pas vraiment...

"Non, mon but c’est de gagner. J’en ai besoin et je suis venu pour ça en Corée. Nous avons eu une belle bataille en Q3 à Suzuka avec Sebastian et nous avons fait du bon travail. Mon seul objectif c’est de finir de manière très forte la fin de la saison," lance Webber à Yeongam.

Le pilote Red Bull admet que ce ne sera pas facile pour lui. "C’est vrai, j’ai eu quelques courses difficiles ces derniers temps. Parfois de ma faute, en ne pilotant pas assez bien, parfois à cause de stratégies hasardeuses et le week-end dernier ce n’était pas de ma faute. Et comme ça, tout à coup, en quelques courses, vous n’avez plus le total de points voulu. Alors je me tourne vraiment sur cette course pour inverser la tendance. Je pense que nous serons à l’aise ici."

La saison est faire de hauts et de bas pour tout le monde. Est-ce que l’incertitude des courses rassure Webber sur le fait que dimanche cela pourrait être son jour ? "Pas vraiment. En tant que pilote vous voulez de la constance dans les bons résultats. J’ai apprécié les courses cette année mais c’est bien le goût de la victoire que l’on veut le dimanche, plutôt que les excitations dues à la manières dont se déroule une course. Si nous pouvions rendre les courses ennuyeuses en dominant, nous le ferions mais nous avons une opposition très féroce."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos