Webber : Un début de saison très important pour Ricciardo

Pour la suite de sa carrière

Par Emmanuel Touzot

18 mars 2018 - 10:05
Webber : Un début de saison très (...)

L’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber (à gauche sur la photo), estime que son compatriote Daniel Ricciardo (à droite) arrive au moment le plus important de sa carrière. En effet, celui qui l’a remplacé chez Red Bull Racing en 2014 va devoir choisir entre prolonger son bail dans l’équipe autrichienne ou signer dans une nouvelle équipe pour 2019.

"La première partie de l’année sera très importante pour Daniel" déclare Webber. "Il le sait. Il est sur la corde raide et il n’y a pas de question. Tout pilote arrive à un moment de sa carrière où il faut négocier de nouveau son contrat."

"Il y a un peu plus que cela autour de l’équipe. L’équipe le sait, elle mesure tout actuellement. Il n’y a nulle part où se cacher et c’est une très bonne chose car ça permet de trier le bon grain de l’ivraie."

Webber a disputé sept saisons sous les couleurs de Red Bull, dont les premières où l’équipe n’était pas au niveau de performance qu’elle a atteint par la suite. L’Australien a d’abord fait son trou aux côtés de David Coulthard avant d’affronter Sebastian Vettel.

"J’ai connu cette stabilité. Et j’ai connu ce moment où il faut impérativement renouveler son contrat. Que ce soit vous qui caliez ou l’équipe, j’ai connu les deux situations. Au final, quand on enfile le casque, cela ne nous affecte pas. Que l’on ait un contrat de cinq ans où un contrat de cinq minutes, il faut être performant."

Ricciardo va disputer sa cinquième saison chez Red Bull et sa septième en Formule 1. Il a remporté cinq succès et de nombreux podiums, ce qui laisse penser à Webber qu’il est au niveau pour ce travail.

"Il a déjà une longue carrière et continue à avoir une longue carrière car il mérite d’être ici. Il a une place assurée en Formule 1" poursuit l’Australien. "Il s’agit maintenant de savoir s’il veut l’équipe parfaite en 2019 et s’il veut essayer d’avoir le statut de numéro un dans une de ces équipes. C’est ce qu’il aimerait réussir."

"Est-ce que Red Bull sait comment remporter un championnat ? Absolument. Elle sait comment le préparer, comment l’attaquer et utilise toutes les ressources nécessaires. Ils savent comment gérer une longue campagne. Il faudra juste savoir si Renault peut suivre la fiabilité et la performance, notamment au niveau de la puissance, que Mercedes aura tout au long du championnat."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos