Webber : Les avocats de Vettel sur l’incident ’Multi 21’

"Il ne pouvait pas supporter l’idée que je puisse être plus rapide"

Par Franck Drui

1er juillet 2015 - 11:07
Webber : Les avocats de Vettel sur (...)

Après être revenu hier sur ses relations avec Sebastian Vettel, devenues si tendues qu’il en a quitté la Formule 1, Marc Webber en dévoile un peu plus sur l’affaire du ‘Multi 21’ dans son autobiographie.

Alors que Vettel avait avoué avoir « complètement merdé » à l’issue du Grand Prix de Malaisie, son attitude avait changé en arrivant en Chine trois semaines plus tard. Et ce pourrait être dû à ses avocats.

Webber écrit en effet qu’il avait demandé à son patron Christian Horner pourquoi Vettel n’avait pas été réprimandé pour avoir ignoré la consigne d’équipe : « Horner a admis que l’équipe avait reçu une lettre de deux pages de la part des avocats de Seb quelques jours après la course en Malaisie qui disait que Red Bull était en violation de son contrat car elle lui avait donné une ‘consigne d’équipe déraisonnable’. »

Bien que les deux anciens coéquipiers aient récemment vu leurs relations se réchauffer, Webber estime que c’est «  l’arrogance » de Vettel qui avait rendu l’air irrespirable au sein de Red Bull.

« Il ne pouvait pas supporter l’idée que je puisse être plus rapide, affirme l’Australien. Au fil du temps, j’ai réalisé que ses défaillances se produisaient quand il pensait en avoir fait assez alors que ce n’était pas le cas. »

« À mes yeux, si vous êtes battu à la loyale, vous devez encaisser. Mais l’arrogance de Seb faisait qu’il ne pouvait tout simplement pas comprendre comment il avait pu se tromper et il rejetait la faute sur l’équipe ou voulait qu’elle règle la situation pour lui. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos