Webber : Il faut les meilleurs jeunes talents en F1

Et réduire la portion des pilotes payants

Par Franck Drui

26 février 2015 - 15:04
Webber : Il faut les meilleurs (...)

Mark Webber a lancé une nouvelle attaque contre les pilotes payants en Formule 1, de plus en plus présents et surtout aux mallettes de dollars toujours de plus en en plus remplies.

C’est Sauber qui en bénéficie le plus avec pas moins de 40 millions de dollars apportés par Felipe Nasr et Marcus Ericsson. Lotus n’est pas loin derrière avec 35 millions de dollars pour le seul Pastor Maldonado.

"Il y a quelques pilotes sur la grille qui ont clairement payé leur ascension jusqu’à la Formule 1 et pour moi c’est vraiment n’importe quoi. Ce n’est pas ce que nous voulons pour le sport," déclare l’ancien pilote Red Bull, qui a salué l’initiative prise par la FIA pour accorder la superlicence au mérite, grâce à un système de points.

"La qualité des pilotes sur la grille de départ en F1 a un peu baissé au cours de ces 2 ou 3 dernières années. Tous les pilotes qui courent à l’avant de la grille sont déçus de cela. Nous souhaitons tous que les meilleurs talents puissent arriver en F1 et percer depuis le bas de la grille."

Webber salue aussi la politique de Red Bull, qui a promu Kvyat après le départ de Vettel chez Ferrari.

"C’est toujours excitant de voir un jeune comme Kvyat arriver en F1 au mérite et qui a vraiment le talent pour bien faire."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos