Wales Rally, shakedown : Ogier et Latvala au top, Mikkelsen absent

Le Norvégien passe des tests médicaux en Allemagne

Par Franck Drui

12 novembre 2015 - 13:33
Wales Rally, shakedown : Ogier et (...)

En raison d’une visite médicale imprévue en Allemagne, Andreas Mikkelsen n’a pu participer au shakedown du Rallye de Grande-Bretagne ce jeudi matin.

Auteur de son premier succès en WRC le mois dernier en Espagne, le Norvégien se sentait mal et annulait ses obligations médiatiques pour rendre visite hier soir au médecin de l’équipe Volkswagen en Allemagne.

Mikkelsen devrait revenir en Grande-Bretagne dans la soirée. S’il devrait manquer la cérémonie de départ de Llandudno, Volkswagen assure qu’il sera fin prêt pour débuter la treizième et dernière épreuve du championnat demain matin.

Volkswagen n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de cette visite médicale, un porte-parole assurant même qu’il n’y avait "rien de grave".

Ses équipiers Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala ont signé un temps identique pour mener le shakedown effectué sur les boueux 3.32km de Clocaenog. Latvala a établi son temps au deuxième de ses trois runs avec la Volkswagen Polo R avant qu’Ogier n’égalise sur son troisième passage.

Troisième, Kris Meeke pointait à trois dixièmes au volant de sa DS 3, deux dixièmes devant la Hyundai i20 de Thierry Neuville. Hayden Paddon et Dani Sordo suivaient tous deux leur partenaire belge.

Robert Kubica et Mads Østberg ont tous deux dû changer leur boite de vitesse à l’assistance de Ruthin tandis que Kevin Abbring abîmait l’arrière de son i20 sur une botte de foin près de l’arrivée.

Le duo de M-Sport composé d’Elfyn Evans et d’Ott Tänak ont rencontré des problèmes - réglés à l’assistance - avec le sélecteur des Ford Fiesta RS. Evans a ainsi rebroussé chemin avant son premier run tandis que Tänak a fait de même à l’issue de son premier passage.

Les meilleurs temps du shakedown :

1 Sébastien Ogier Volkswagen Polo R 2m01.4s
1 Jari-Matti Latvala Volkswagen Polo R 2m01.4s
3 Kris Meeke DS 3 2m01.7s
4 Thierry Neuville Hyundai i20 2m01.9s
5 Hayden Paddon Hyundai i20 2m02.4s
6 Dani Sordo Hyundai i20 2m02.6s
7 Mads Østberg DS 3 2m02.7s
8 Elfyn Evans Ford Fiesta RS 2m02.8s
9 Kevin Abbring Hyundai i20 2m03.4s
10 Stéphane Lefebvre DS 3 2m03.6s

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos