Vitaly Petrov s’excuse auprès de Lotus Renault GP

Pour Eric Boullier "l’affaire est close"

Par

18 novembre 2011 - 16:52
Vitaly Petrov s'excuse auprès (…)

Dans une interview diffusée il y a deux jours en Russie, Vitaly Petrov avait exprimé sa frustration concernant les prestations de son équipe actuelle et ce, malgré un contrat qui stipule qu’il n’a pas le droit de la critiquer (voir notre information ici). Du coup, sa communication avec les médias sera dorénavant limitée même si pour LRGP, l’affaire est officiellement close.

« Cette année, les deux parties ont parfois eu des mots un peu durs », a déclaré Oksana Kosachenka, la manager du pilote russe à l’agence RIA-Novosti. « De temps en temps, l’équipe ne parlait pas de façon très flatteuse de ses pilotes et ce coup-ci, c’est Vitaly (Petrov) qui a franchi la ligne jaune dans cette interview à la télévision. Je dois l’admettre. Certaines mesures ont donc déjà été prises. Et la direction de l’équipe a décidé de limiter la communication de Vitaly avec les médias ».

Pour mettre fin à cette polémique – et surement pour tenter de sauver son volant en 2012 – le pilote Lotus Renault GP a écrit une mail d’excuse à l’attention de son équipe. En voici la traduction :

« Vous avez sans doute lu certains commentaires négatifs provenant de moi sur internet ce matin. Dans une interview accordée à la télévision russe juste après la course d’Abu Dhabi, je me suis exprimé de manière inappropriée. J’ai critiqué l’équipe, votre travail et notre manque de performance. Ce n’était pas nécessaire et je tiens à m’excuser ».

« Je n’essaie pas de me chercher des excuses mais, j’étais encore sur l’adrénaline de la course, j’étais épuisé et, comme vous, j’étais très déçu de ne pas avoir terminé dans le top 10. Je suis conscient que la saison est aussi difficile pour vous tous que pour moi et je n’aurais pas du dire ce que j’ai dit ».

« Une fois encore, je voudrais m’excuser sincèrement et je vous promet que cela n’arrivera plus. Nous avons tous poussé autant que possible cette saison et j’ai une dernière chance d’essayer de vous rendre fier au Brésil, la semaine prochaine. Je ferai tout mon possible pour me présenter sous un meilleur jour là-bas qu’aujourd’hui ».

Suite à cette lettre, le patron de Lotus Renault GP vient d’affirmer que « l’affaire était close » sur le site de l’écurie. Pour Eric Boullier, cette explosion de critiques après la course d’Abu Dhabi montre que Vitaly Petrov est avant tout humain.

« L’interview a été faite quelques minutes après que Vitaly soit sorti de la voiture dimanche dernier », précise le team principal. « La course a été difficile, il était bouleversé de ne pas marquer de points et il était épuisé. Les pilotes ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains. En outre, comme chaque pilote, Vitaly est un compétiteur. S’il avait été sur le podium, il se serait plaint de ne pas gagner la course ».

« Nous prenons cet incident pour ce qu’il est, c’est à dire un incident. Vitaly s’est excusé auprès de l’équipe et a envoyé un mail à tout le personnel d’Enstone. En ce qui nous concerne, l’affaire est close », a conclu Eric Boullier.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos