Villeneuve n’aime pas les "fils à papa"

Avant, il fallait se battre pour arriver en F1...

Par D. Thys

7 juin 2012 - 10:57
Villeneuve n'aime pas les (...)

Jacques Villeneuve sera présent cette fin de semaine à Montréal, car les organisateurs du Grand Prix du Canada ont l’intention de commémorer le 30e anniversaire de la disparition de son père, Gilles.

« Il y a quelque chose de prévu, mais je ne vous dirai rien, car c’est une surprise, » commente Jacques Villeneuve.

Jacques Villeneuve n’est pas un habitué des paddocks et cela s’explique probablement par le fait qu’il n’aime pas trop ce qu’il voit aujourd’hui.

« Je ne suis pas vraiment fan de ce qui se passe aujourd’hui. Les pilotes n’ont plus grand-chose à faire, car les pneus perdent subitement toute efficacité et ce n’est pas à ce niveau que la F1 devrait être. C’est amusant de voir un outsider battre les pilotes de pointe. Cela arrivait de temps en temps, mais cela semble être devenu une habitude aujourd’hui. Ce n’est pas logique, c’est toujours le meilleur qui devrait gagner, » déclare le pilote québécois.

Certains pilotes sont dans la ligne de mire du champion du monde 1997. « Regardez ce qu’a fait Bruno Senna à Barcelone, il n’était pas dans la même course que les autres. Il était très lent et il ralentissait des pilotes qui se battaient pour les points. Ce n’est pas un comportement très intelligent pour un pilote débutant. En outre, ce n’est pas correct de bouger comme ça dans la ligne droite, » ajoute Villeneuve qui fait référence à l’accrochage entre Senna et Schumacher, mais les commissaires sportifs avaient estimé que c’était le champion allemand qui était le responsable de cet incident.

Jacques Villeneuve trouve que la F1 a décidément beaucoup changé depuis la période où son père y était. « Les anciens ne roulaient pas dès l’âge de 12 ans et ils n’avaient d’ailleurs pas les financements nécessaires pour le faire comme aujourd’hui. Ils devaient suer pour y arriver, ils n’étaient pas des fils à papa comme aujourd’hui. Ils pilotent des monoplaces de F1 alors qu’ils ne sont que des enfants. Ce sont encore des bébés. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos