Villeneuve craint pour les relations entre McLaren et Alonso

Surtout si les résultats tardent à venir...

Par D. Thys

15 décembre 2014 - 09:59
Villeneuve craint pour les relations

Fernando Alonso a décidé de quitter Ferrari pour retourner chez McLaren, mais on sait que le champion espagnol a un caractère fort et que ce n’est pas facile de travailler avec lui.

Toutefois, McLaren ne semble pas avoir de mauvais souvenirs de Fernando Alonso qui avait pourtant claqué la porte de cette équipe à la fin de l’année 2007...

“Si les choses se passent bien, cela pourrait être fantastique,” déclare Jacques Villeneuve. “Mais si les choses se passent mal, il y aura du désordre après seulement six mois.”

Robert Kubica pense pour sa part que ce que l’on dit sur le caractère de Fernando Alonso est faux.

“Je suis l’un de ses amis et je ne pense pas qu’il a un mauvais caractère. Je suis persuadé qu’il a donné le meilleur de lui-même chez Ferrari afin d’atteindre ses objectifs et c’est maintenant à un nouveau challenge qu’il va s’attaquer. S’il arrive à hisser McLaren au sommet, je pense que ce serait la plus belle réalisation de sa carrière.”

Quant à Fernando Alonso, il ne s’attend pas à vaincre le championnat tout de suite au volant de sa McLaren Honda.

“La première saison servira à apprendre, car il n’y a pas eu de McLaren très compétitive ces deux ou trois dernières années. J’espère que cet hiver sera positif pour nous et ensuite cela me rendrait heureux si nous pouvions être compétitifs assez rapidement pour décrocher quelques podiums et quelques victoires.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos