Vettel se réjouit d’avoir été sifflé sur le podium

Cela signifie que lui et Red Bull ont bien travaillé

Par D. Thys

8 septembre 2013 - 16:44
Vettel se réjouit d'avoir été (...)

Sebastian Vettel a dominé le Grand Prix d’Italie de la tête et des épaules alors que la Scuderia Ferrari doit se contenter de la deuxième place de Fernando Alonso.

Pour Ferrari ce n’est pas un désastre intégral, mais on ne peut pas cacher le fait que la victoire d’une Red Bull a mis le public italien de fort mauvaise humeur...

“On peut entendre la différence ici lorsqu’on gagne et qu’on n’est pas habillé en rouge,” déclare Sebastian Vettel après avoir été hué et sifflé par le public alors qu’il se trouvait sur le podium. “Finalement, c’est très agréable, car cela signifie que nous avons bien fait les choses et que nous avons battu les hommes en rouge. Nous sommes fiers de ça. Heureusement, mon expérience de 2008 ici m’avait complètement bluffé. J’avais gagné la course alors que j’étais dans une équipe italienne (Toro Rosso) et avec un moteur Ferrari. Cette année-là, l’ambiance avait été fantastique.”

“En 2011, j’avais été surpris d’être sifflé, mais cette fois-ci, je m’y attendais. Juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, j’ai dit à mon équipe qu’au plus le public allait nous huer et au mieux nous avons fait notre travail. Je ne les blâme pas. Ils aiment Ferrari et c’est donc quelque chose de très particulier pour eux," poursuit le champion allemand.

L’équipe Red Bull ne s’attendait pas vraiment à dominer ce Grand Prix d’Italie et d’ailleurs, le directeur technique Adrian Newey n’avait pas de grandes ambitions pour cette course.

“Il a été aussi surpris que nous. Il pensait que ce week-end nous allions surtout essayer de limiter les dégâts. Je me dis maintenant que si la limitation des dégâts ressemble à ça, j’aimerais le faire encore très souvent cette saison,” ajoute le champion allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos