Vettel, satisfait des nouveautés, visera la pole demain à Barcelone

Ce serait sa première

Par Franck Drui

11 mai 2018 - 17:40
Vettel, satisfait des nouveautés, (...)

Sebastian Vettel n’est pas encore totalement satisfait de sa Ferrari SF71-H après la première journée à Barcelone, mais cette dernière semblait davantage dans le coup lors de la 2e séance.

L’Allemand cerne déjà les points à rectifier en ce vendredi soir.

"En ce qui concerne l’équilibre de la voiture, il va nous falloir jouer encore avec les lests. La bonne nouvelle est que toutes les améliorations que nous avons apportées sur la voiture semblent fonctionner. Mais le plus grand changement se situe au niveau des pneus. Ils se comportent différemment que de coutume. Cela a été très glissant aujourd’hui et aussi très venteux. Je suis convaincu que nous allons être plus rapides demain."

S’est-il habitué à ses rétroviseurs attachés au Halo ?

"Je peux mieux voir ce qu’il se passe autour de l’aileron arrière. Je trouve que le Halo ne paie toujours pas de mine, mais avec le rétro il est devenu un peu moins laid. Nous allons bien voir si cela va faire école. Lors de ces dernières semaines, nous avons apporté quelques trucs que d’autres écuries ont copié par la suite, comme par exemple ce que nous avons apporté au niveau des déflecteurs latéraux cette année."

Vettel est surpris quand on lui dit qu’il n’a jamais été en pole à Barcelone.

"Vous en êtes sûrs ? Je pensais que j’avais déjà effectué ici un meilleur temps (en qualifications). Alors c’est quelque chose que nous devons rectifier samedi ! De manière générale, je trouve difficile d’avoir un avis tranché à l’issue du vendredi. Pour la plupart d’entre nous, les tours rapides n’ont pas été au top. Donc nous ne savons pas non plus à quel point les voitures concurrentes sont rapides."

"Je n’ai pas encore complètement confiance en la voiture, et sans cela, tu n’extrais pas tout de la voiture. Cela va changer demain. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Mais c’est bien pour cela que les vendredis sont là. Je sais que je peux sortir plus de la voiture. Je peux moi-même faire mieux. Mais ce qui est excitant, c’est qu’ici tu peux te retrouver premier ou 6e selon comment le travail se déroule."

Le pilote Ferrari critiquait la demande de Mercedes et Red Bull de rectifier les pneus pour le nouvel asphalte. Qu’en dit-il après une journée de roulage ?

"Les nouveaux pneus glissent un peu trop, mais ça a été ainsi pour tout le monde. C’est une chose que tu dois corriger par les réglages. Le vent est aussi pareil pour tout le monde. Si ce dimanche les pneus se comportent comme aujourd’hui, alors nous verrons pas mal de conséquences sur les dépassements. Mais ce ne sont que des dépassements artificiels parce que les gommes se dégradent beaucoup."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos