Vettel remet les pendules à l’heure
La Red Bull est toujours la référence en F1
Il ne pleut pas, mais c’est sur une piste légèrement humide que débute cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, neuvième manche du championnat 2011 de F1.
Les pilotes s’élancent les uns après les autres pour boucler leur traditionnel tour d’installation en pneus pour piste sèche. Il faudra attendre un peu plus de 10 minutes avant de voir Alguersuari signer le premier chrono en 1’38"936.
Ce chrono est ensuite battu par Schumacher (1’36"228) alors que quelques gouttes de pluie font leur apparition à certains endroits du circuit.
Quelques minutes plus tard, Mark Webber s’installe en tête du classement (1’34"699), mais quelques minutes plus tard, l’averse s’intensifie quelque peu, ce qui force les pilotes à rejoindre leur stand.
Le soleil fait une timide percée à la mi-séance et certains pilotes remontent en piste pour en profiter.
Il reste moins d’une demi-heure avant le drapeau à damier lorsque Jaime Alguersuari prend la tête en 1’34"544. Ce chrono est battu ensuite par Nico Rosberg qui est déjà en pneus tendres (1’33"044) alors que d’autres continuent à préparer la course en pneus durs.
Il reste moins de 20 minutes lorsque Fernando Alonso s’installe en tête du classement en 1’32"843 avant de céder face aux assauts de Maldonado (1’32"496) et de reprendre la tête en 1’31"464 avant l’arrivée d’une autre très légère averse.
Cela n’empêche pas Sebastian Vettel de se hisser en tête de la feuille des temps en 1’31"401. Ce chrono se sera plus battu.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.