Vettel ne voit pas le nouveau moteur Mercedes comme décisif

Un pas en avant, mais pas un avantage définitif

Par Emmanuel Touzot

21 juin 2018 - 19:26
Vettel ne voit pas le nouveau moteur

Le moteur Mercedes évolué est attendu très rapidement à l’arrière des monoplaces qui en sont équipées, et si l’équipe allemande et ses clientes espèrent un grand pas en avant, Sebastian Vettel ne pense pas que l’évolution d’un moteur pourra changer drastiquement la hiérarchie.

"Il est évident que nous n’avons pas beaucoup d’occasions d’introduire de nouveaux moteurs, et même si nous en avions, ce n’est pas si facile de faire des progrès énormes donc je serais surpris si cela avait un impact aussi important" a expliqué Vettel.

"Ça dépend. Je ne peux pas parler en leur nom et je ne sais pas à quel point ils ont progressé ou vont le faire. S’ils amènent plus de puissance, alors probablement oui, si ce n’est pas le cas, la différence sera minime".

Mercedes pourrait d’ailleurs retarder encore l’introduction de son moteur évolué, dont la fiabilité laisserait à désirer : "Je ne sais pas si c’est de la spéculation ou si c’est vrai, mais je pense qu’ils sont très forts quoi qu’il arrive, et comme je l’ai déjà dit, certaines races conviennent un peu mieux pour certaines raisons et d’autres pas."

"Par exemple, ils avaient l’avantage à Barcelone, même s’ils avaient ce moteur, avec cet avantage qu’ils ont eu dans cette course, ils ont passé un excellent week-end là-bas et tout le monde était un peu à la traîne. D’autres week-ends, c’était l’inverse, alors on verra comment ça se passera cette semaine et les semaines suivantes."

Dans tous les cas, celui qui a repris l’avantage au championnat pour un seul point ne veut pas se prononcer trop hâtivement : "Il y a eu sept courses et nous en avons gagné trois, donc ce n’est pas mal du tout. Le fait que nous ayons été compétitifs la plupart du temps nous rend assez confiants pour les prochaines courses."

"Mais ici, je ne sais pas à quoi m’attendre. L’asphalte est neuf et lla piste est en quelque sorte nouvelle pour nous tous. Certes, tout le monde apportera des évolutions dans les semaines à venir et nous aussi, mais ce sera positif si la tendance est bonne et que nous arrivons à nous battre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos