Vettel ne s’attend pas à gagner comme à Singapour

Ce sera assez différent selon lui

Par Franck Drui

8 octobre 2015 - 19:03
Vettel ne s'attend pas à gagner

Ferrari a-t-elle une chance de gagner le Grand Prix de Russie comme celui de Singapour, en profitant de nouveaux problèmes de Mercedes avec les pneus les plus tendres ? Sebastian Vettel n’y croit pas vraiment...

"Je pense que ce sera assez différent," indique le pilote allemand à Sotchi. "C’est un circuit complètement différent, les pneus sont plus tendres que l’an dernier mais je ne vois pas beaucoup de similitudes avec Singapour. Évidemment, si je réussis à gagner, je ne vais pas m’en plaindre !"

"Nous verrons demain ce qu’il est possible de faire ici. Mais la météo jouera aussi un rôle, la pluie est attendue pour les essais libres et si c’est le cas, nous ne pourrons tester les pneus pour le sec que samedi."

"Sur ce circuit, c’est difficile de bien régler une F1. L’an dernier il y avait beaucoup d’écarts en performance entre les voitures. Il faut que tout soit parfait mais Mercedes conserve la voiture la plus rapide pour le moment et ils sont donc encore favoris pour ce week-end."

Sur un tout autre sujet, Vettel a été interrogé sur les menaces de retrait de son ancienne équipe, Red Bull, qui ne souhaite pas se contenter d’un moteur 2015... fourni par sa nouvelle équipe !

"Ce serait un choc énorme, Red Bull fait partie de la Formule 1 depuis 10 ans et a toujours soutenu le sport depuis. J’ai évidemment des liens étroits avec Red Bull, ils m’ont formé, je les connais par cœur. J’ai du mal à les voir partir, j’espère qu’ils resteront."

"Quant au moteur, je ne suis pas celui qui prend les décisions et pour être honnête, je suis heureux de ne pas avoir à la prendre. La décision n’est pas facile pour Ferrari mais sur ce coup je suis bien content d’être pilote et de ne pas avoir à gérer ça !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos