Vettel ne pense pas à courir au Mans

Mais il comprend son coéquipier

Par Camille Komaël

2 juillet 2013 - 15:41
Vettel ne pense pas à courir au Mans

Sebastian Vettel fêtera ses 26 ans ce mercredi et est déjà triple champion du monde de F1. Mais il n’est pas lassé de cette catégorie et n’imagine pas en partir pour l’instant. "Je ne sais pas ce que je ferai dans dix ans. C’est encore loin."

"Je suis certes en Formule 1 depuis quelques années, mais je ne le ressens pas comme ça", explique-t-il, ne voyant pas les années passer.

Vettel rappelle que la F1 est en constante évolution et qu’il ne peut pas prendre de décision sans savoir de quoi le futur de la discipline sera fait. "J’ai couru ma première course en 2007. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Les voitures sont différentes, la Formule 1 en général aussi a changé. Je ne sais pas ce qu’apportera le futur."

Le week-end dernier, son coéquipier actuel, Mark Webber, a annoncé qu’il quitterait la F1 pour rejoindre Porsche en endurance et disputer les 24 Heures du Mans 2014. Un choix que peut comprendre Vettel, qui a rejoint la F1 cinq ans après Webber. "Nous avons tous une chose en commun : nous aimons le sport auto. A un certain point, on en a peut-être assez de la F1. On se cherche peut-être un nouveau défi."

"Mark a décidé d’aller courir au Mans avec Porsche. C’est sûrement un projet intéressant, dans lequel il y a beaucoup d’argent. Les voitures sont puissantes, et ont un haut niveau de technologie. C’est certainement une bonne alternative à la Formule 1", approuve l’Allemand.

Le pilote Red Bull n’est par ailleurs pas inquiet sur le niveau de sécurité du Mans, trouvant l’accident qui a conduit au décès du Danois Allan Simonsen étrange et malchanceux. "L’accident qui s’est produit la semaine dernière n’a à mon avis aucun rapport avec la sécurité des voitures qui courent au Mans de nos jours. C’était un accident stupide. Il était assis du mauvais côté, si on veut."

"C’est très tragique. Mais je ne pense pas que la voiture ou la piste soient en cause. Je ne sais pas si quelque chose a cassé. C’était simplement stupide. Que de telles conséquences s’en suivent, personne n’y aurait pensé dix minutes après le départ", conclut Vettel, encore étonné de ce qu’il s’est passé.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos