Vettel n’a pas souffert de son problème de fond plat

En fin de course

Par Franck Drui

28 octobre 2012 - 13:23
Vettel n'a pas souffert de (...)

Que s’est-il passé pour Sebastian Vettel en fin de course ? A plusieurs reprises, lorsqu’il ouvrait son DRS, son fond plat frottait au sol. Un problème surprenant signalé par Ferrari à Alonso, qui l’a incité Ferrari à mettre la pression sur Vettel... au cas où.

A l’arrivée, Vettel n’avait pas d’explication. "J’ai remarqué le problème. Je crois qu’il s’est déclenché quand j’ai ouvert mon DRS en suivant un retardataire à la fin de la course. Je n’ai rien senti de mal concernant ma voiture dans les tours qui ont suivi. Évidemment nous allons devoir analyser le problème mais cela ne nous a ni ralenti, ni coûté la victoire, heureusement."

Vettel ne sait pas depuis quand ce problème durait. "Je n’ai pas eu à utiliser le DRS pendant une grosse partie de la course dont toute la première partie. Mon plan était de m’échapper au départ et me mettre hors de portée de DRS de Mark et cela a fonctionné. Je me suis régalé même si c’était assez chaud au premier virage ! Je suis content d’avoir distancé Mark et les autres aussi pour faire ma course."

C’est finalement Adrian Newey qui révèle le problème. "C’est la planche en bois qui commençait à se détacher à un endroit. Sebastian est peut-être passé au large et a enlevé une attache sur un vibreur ou quelque chose comme ça. Le danger aurait été que l’attache passe sous une roue et qu’il crève. Mais tout a été ok."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos