Vettel : les discussions avaient commencé dès 2008 avec Ferrari

L’Allemand a toujours rêvé de piloter pour la Scuderia

Par Paul Gombeaud

5 mars 2015 - 14:58
Vettel : les discussions avaient (...)

Ce jeudi, Sebastian Vettel a admis qu’une première approche avec Ferrari en vue d’une collaboration avait déjà eu lieu il y a plusieurs années.

"Durant l’hiver 2012-2013 je suis allé en secret à Maranello pour parler avec Luca di Montezemolo," révèle Vettel à la Gazzetta dello Sport.

Mais la première véritable approche remonterait à 2008 à l’époque où l’Allemand pilotait pour Toro Rosso. C’est l’ancien directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali qui était alors entré en contact avec Vettel, avant de récidiver en 2010.

"Vers le milieu de l’année dernière, Domenicali était déjà parti mais le contact s’est poursuivi avec Marco Mattiacci et j’ai à nouveau discuté avec Montezemolo."

"Les discussions avançaient et j’ai alors demandé l’opinion de Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher. Malheureusement, je n’ai pas pu parler avec Michael."

Mais par le passé, les deux hommes avaient déjà discuté de la Scuderia.

"Oh oui," confirme Vettel. "Il y a un moment, j’ai parlé avec Michael de l’offre de Domenicali et il m’a dit que si j’acceptais, je trouverais une belle atmosphère et un grand enthousiasme à Maranello."

Vettel souhaite garder les pieds sur terre et déclare que malgré le bon hiver traversé par Ferrari, Mercedes possède toujours un net avantage sur la concurrence. Il évoque également la lutte Hamilton-Rosberg.

"Je pense que c’est du 50-50 entre les deux," poursuit l’Allemand. "L’année dernière, je ne m’attendais pas à ce que Rosberg soit si fort, spécialement en qualifications. Et en course il était très proche de Hamilton."

"Derrière eux ça va être très tendu. Ils ont encore l’avantage mais je pense, j’espère que nous pourrons nous établir peu à peu comme la 2ème force du plateau. Ce serait déjà un grand progrès pour nous."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos