Vettel hausse le ton face aux problèmes de Ferrari

L’Allemand ne plaisante plus

Par Emmanuel Touzot

14 mai 2018 - 12:33
Vettel hausse le ton face aux problèmes

Sebastian Vettel a appelé Ferrari à régler les problèmes rencontrés à Barcelone. Très léger dans ses déclarations après son erreur de Bakou, l’Allemand semble commencer à s’inquiéter des points perdus face à Lewis Hamilton, lui qui pointe à 17 points de son rival en ayant pourtant dominé le début de saison.

"Nous devons régler les problèmes que nous rencontrons" explique Vettel. "Ce n’était pas une bonne journée et il faut comprendre pourquoi. Nous n’avions pas un rythme pour gagner, c’est aussi simple que ça. Nous avons eu des améliorations et peut-être que les autres en ont apporté plus que nous. Les pneus ont changé et peut-être qu’ils convenaient mieux aux autres."

"Nous devons comprendre pourquoi nous étions plus en difficulté que les autres. Pourquoi trouver des excuses ? Je pense que nous aurons les mêmes pneus en France et à Silverstone, et il est important de trouver une réponse. Au final, nous n’étions pas assez rapides et il faut régler cela."

Vettel élève clairement la voix après une course où il n’a pu lutter pour le podium, étant obligé de s’arrêter de nouveau en fin de course : "Premièrement, nous ne sommes pas assez rapides. Si nous ne pouvons pas voir cela, nous sommes plus qu’aveugles. Nous n’avions pas un bon rythme dans le premier relais."

"Deuxièmement, nous avons eu des soucis tout le week-end avec les pneus. Les changements nous ont fait plus de mal qu’à nos rivaux. Heureusement, on revient aux pneus normaux à Monaco. Mais comme je l’ai dit, ils ont changé pour tout le monde. Enfin, c’était un mauvais week-end en termes de fiabilité. Kimi [Räikkönen] a eu un souci sur le moteur samedi et en a changé, pour abandonner en course. Nous devons voir cela, nous n’avons aucune excuse."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos