Vettel fait confiance à son équipe et à la FIA concernant la légalité de sa Ferrari

Pas d’inquiétude pour l’Allemand

Par Franck Drui

25 mai 2018 - 09:03
Vettel fait confiance à son équipe (...)

Sebastian Vettel est évidemment bien au courant des demandes de clarifications sur sa Ferrari SF71-H depuis quelques semaines.

Que ce soit pour la consommation d’huile ou l’usage des batteries, la Scuderia a été pointée du doigts par d’autres équipes en coulisses et la FIA a donc décidé d’agir méticuleusement, en vérifiant tous les points.

Ainsi, à Monaco, les commissaires ont installé un logiciel et du matériel à bord de la Ferrari pour vérifier que Ferrari utilisait bien l’énergie électrique permise sur un tour et non plus.

Vettel est-il inquiet ? Craint-il une disqualification ?

"Je fais confiance à mon équipe comme je fais confiance à la FIA," répond le quadruple champion du monde.

"Nous avons bien entendu parler de tout ça mais il est normal que de temps en temps, ici ou là, ce genre de choses se manifestent. Cette fois, c’est pour notre équipe, mais dans un mois ce sera une autre."

"C’est le travail de la FIA de contrôler ça et je leur fais confiance comme les autres équipe leur font confiance aussi. pour assurer que tout est légal."

"Pour nous la situation est très claire : il y a plus de discussions à ce sujet dans le paddock que chez nous !"

Niki Lauda, le directeur non exécutif de Mercedes, reconnait qu’il n’y a pas encore toutes les clarifications nécessaires. Et celles-ci sont capitales comme il le rappelle.

"Ces zones grises du règlement sont très importantes. Est-ce que Ferrari utilise un système à deux batteries ? Est-ce que le turbo fait partie du moteur ou est-ce que vous pouvez faire ce que vous voulez avec l’huile ? Personne ne dit que Ferrari triche, nous voulons juste savoir si nous pouvons faire la même chose."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos