Vettel espère avoir choisi la bonne stratégie

Il va prendre le départ en pneus tendres comme Rosberg

Par D. Thys

27 août 2016 - 16:15
Vettel espère avoir choisi la bonne

Quatrième sur la grille de départ, Sebastian Vettel semble assez satisfait, même si son équipier Kimi Raikkonen le devance en troisième position sur la grille de départ.

“Ma voiture est bien mieux équilibrée qu’hier,” affirme Sebastian Vettel qui prendra le départ avec des gommes tendres. “Il est normal de vouloir toujours faire mieux, mais je crois que ma sortie de la dernière chicane n’a pas été parfaite. Je ne peux donc pas être satisfait de ça.”

“Si on regarde les écarts entre les premières voitures de la grille, ils sont minimes. La course de demain devrait donc valoir le détour, car nous sommes tous proches les uns des autres et ce sera donc très disputé.”

“Nous avons décidé de nous qualifier avec les gommes tendres et nous verrons si cela nous apportera un avantage demain. Nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cette stratégie, car Nico (Rosberg) et Daniel (Ricciardo) ont fait le même choix. Nous espérons que ce choix sera meilleur que celui de Max (Verstappen qui est en super tendres). Nous verrons ça demain,” ajoute le champion allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos