Vettel aurait préféré la pole position

Mais la première ligne, ce n’est pas si mal...

Par D. Thys

26 mai 2018 - 17:40
Vettel aurait préféré la pole position

Sebastian Vettel a placé sa Ferrari sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Monaco, mais malheureusement pour lui, c’est la Red Bull de Daniel Ricciardo qui est en pole position.

"Daniel (Ricciardo) mérite cette pole position, mais la Red Bull fait mieux fonctionner ses pneus dans le dernier secteur que notre voiture," explique le champion allemand. "Ricciardo et les Red Bull en général sont les plus rapides depuis le début du week-end et nous savions que cela allait continuer. C’est un circuit qui ne favorise pas la puissance, mais plutôt ls appuis aérodynamiques et leur voiture en a beaucoup."

"Je ne cherche pas une excuse. Nous avons été très rapides, mais pas assez pour la pole position. Je ne suis pas totalement satisfait, car je pense que nous aurions pu faire un peu mieux, mais Cela n’aurait probablement pas suffi pour devancer Daniel," poursuit Vettel.

"Aujourd’hui, je n’ai jamais réussi à négocier le premier virage comme je le voulais, mais pour le reste, cela s’est très bien passé, surtout lors de mon dernier tour. Cette qualification a été complexe, notamment pour bien faire fonctionner ses pneus. Nous avons remarqué que les Red Bull étaient très efficaces dans le dernier secteur, elles bénéficiaient d’une adhérence que nous n’avons pas."

"Ici, il est essentiel de partir depuis le haut de la grille de départ et la première ligne est donc bien selon moi, même si la pole position aurait été préférable. Après le départ, il faudra garder l’esprit ouvert afin de pouvoir faire face à tout ce qui pourrait arriver en course. Nous verrons bien," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos