Vettel a interrompu les discussions sur son nouveau contrat

L’Allemand veut se concentrer sur la performance

Par Emmanuel Touzot

20 octobre 2016 - 20:40
Vettel a interrompu les discussions sur

Après deux années au sein de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel entamera en 2017 sa dernière année de contrat avec l’équipe italienne. Alors que cette dernière cherche à lui faire signer une prolongation de contrat, l’Allemand reconnaît que les discussions ont été arrêtées.

"Nous sommes plutôt occupés, nous nous concentrons sur les dernières courses de la saison et sur l’année prochaine, essentiellement" explique Vettel. "Je ne pense pas qu’il soit important de regarder des détails comme mon contrat. C’est déjà réglé pour l’année prochaine et de nombreuses choses se passent à l’usine, nous sommes bien occupés et c’est ce sur quoi je veux que l’on se concentre".

La décision prise par Ferrari de continuer le développement de sa monoplace actuelle a de quoi surprendre puisque les deux titres sont hors de portée et que la Scuderia est globalement passée à côté de sa saison, compte tenu des objectifs fixés il y a quelques mois.

"Je ne pense pas que nous sommes les seuls à apporter des évolutions" poursuit le quadruple champion du monde. "C’est normal à ce moment de la saison, si l’on n’est plus en course pour le titre, de se tourner vers la prochaine où le règlement changera de manière drastique. Mais je vois cela non pas comme le moyen d’aller gagner les quatre courses restantes, mais plutôt de continuer à apprendre de cette voiture et d’utiliser ces essais pour l’année prochaine. Chaque tour que nous faisons est fait pour être utile et nous essayons d’optimiser chaque instant tout en nous concentrant sur l’année prochaine, je pense que c’est la bonne solution".

"Les nouveautés sur la voiture étaient positives et tant Kimi que moi les avons appréciées. On a progressé au Japon et c’est un circuit pertinent pour tester les progrès en matière de performance. C’est un peu pareil à Austin, le premier secteur est constitué de virages rapides alors que le dernier est un peu plus lent. On est sans arrêt en train d’apprendre, les règles changent beaucoup l’an prochain mais à chaque fois que l’on comprend le fonctionnement de la voiture un peu plus, c’est du temps de gagné pour la prochaine saison" continue-t-il.

Après trois victoires en 2015, plutôt inespérées au début de l’exercice en question, Ferrari espérait faire au moins aussi bien cette année mais n’a pas atteint la plus haute marche du podium depuis Melbourne. Vettel ne se résigne pas et espère encore remporter l’une des quatre dernières manches.

"Il y a toujours une chance, nous avons progressé au Japon et ça aurait pu être meilleur au niveau des résultats, donc nous espérons que ça le sera ici. Le plus important est de se battre et de tout donner. Ma course était très bonne ici l’an dernier. Je partais de loin et grâce à la météo, j’ai réussi à monter sur le podium, c’était une très bonne première course aux Etats-Unis avec Ferrari".

"Nous avons une belle base de fans ici, c’est bien sûr en Italie qu’ils sont le plus nombreux mais le soutien que nous recevons tout autour du monde est incroyable. Il y a toujours des drapeaux de Ferrari, les gens s’habillent en rouge et remplissent les tribunes. C’est génial de faire partie de cette famille" conclut l’Allemand.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos