Vettel a deux problèmes : l’adhérence et les pneus

Deux chantiers pour demain matin

Par Alexandre C.

26 août 2016 - 16:44
Vettel a deux problèmes : l'adhéren

A l’écran ce vendredi, Sebastian Vettel est apparu plutôt mécontent du comportement de sa Ferrari, notablement instable en virages. Des gestes ou des messages plaintifs à la radio contrastaient avec une performance loin d’être catastrophique (4e de la deuxième séance).

L’Allemand a donc tenu à mettre les choses au clair et le bilan n’est pas totalement reluisant. « C’est parfois le trafic, parfois les pilotes, dont moi, qui pourraient faire mieux. Je ne suis pas entièrement heureux comme vous avez pu voir, j’ai eu un peu de difficulté avec l’équilibre de la voiture. Je n’ai pas eu un ressenti formidable ici mais cela dépend de nous, de moi et de l’équipe, il faut y travailler et améliorer la voiture. »

« J’espère que nous apprendrons. Je pense que le tour que nous avons eu en supertendres était OK, rien de spécial. Un peu difficile pour juger, Kimi n’a pas eu un tour propre. »

« Je pense que nous serons plus rapides demain, nous pouvons améliorer la voiture. C’est toujours délicat dans ces conditions cependant, sur un tour. Sur un long relais, la voiture glissait et j’avais du mal à faire durer les pneus. Aujourd’hui, c’était une journée difficile, très glissante. Il fait très chaud. Je ne pense que cela dépend des pneus que vous avez, la piste est glissante pour tout le monde. Nous verrons, nous devons améliorer la voiture. »

Sebastian Vettel ne fait pas encore une croix sur son week-end, même si les promesses sont loin d’être étincelantes pour le moment  : « Nous ne sommes pas là où nous voulons être. Difficile de dire quelle est notre compétitivité. Je ne pense pas que tout le monde a eu des relais propres, donc c’est difficile à juger. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos