Vettel : Nous aurions fait pire avec les pneus normaux

Le constat après la journée d’essais

Par Franck Drui

15 mai 2018 - 20:24
Vettel : Nous aurions fait pire (...)

Sebastian Vettel a reconnu après les essais du jour à Barcelone que les pneus normaux de Pirelli auraient été pires pour Ferrari finalement, s’ils avaient été utilisés pendant le week—end du Grand Prix d’Espagne.

Les pneus moins épais de 0,4 millimètre, fournis pour la course de Barcelone, étaient donc meilleurs. C’est que l’Allemand admet après avoir pu rouler aujourd’hui.

"Normalement vous n’avez pas la chance de pouvoir faire ce genre de comparaison mais nous avons pu rouler aujourd’hui et avec les données récoltées, nous aurions effectivement fait moins bien avec les pneus normaux. Donc Pirelli a fait le bon choix. C’était notre faute uniquement si nous n’avons pas réussi à tenir l’usure des pneus comme d’autres équipes," admet Vettel, très honnête.

"C’était bien de faire ce test après nos problèmes de ce week-end. Nous avons maintenant des idées pour progresser et concrétiser cela en performances."

"C’était un bon timing que de faire ces essais juste après une mauvaise course, où nous n’étions pas assez rapides. Nous n’avons pas réussi à bien utiliser les pneus, tout est lié. A nous de prendre les actions nécessaires pour revenir dans le match."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos