Vettel : Je n’ai aucune excuse pour ce que j’ai fait

Sebastian fait son mea culpa

Par Franck Drui

24 mars 2013 - 17:31
Vettel : Je n'ai aucune excuse pour

Après avoir présenté ses excuses à Mark Webber, Sebastian Vettel a fait son mea culpa en public. Son geste, avoir dépassé son équipier alors que les consignes l’en empêchaient, reste inexpliqué. L’ego d’un champion...

"J’ai tout foiré aujourd’hui. J’adorerais trouver une bonne excuse pour expliquer pourquoi j’ai fait ça, mais je n’en ai pas," déclare Vettel.

"Je peux comprendre la frustration de Mark et de l’équipe, qui ne sont pas contents de ce que j’ai fait aujourd’hui. Je leur dois une explication, à lui, à l’équipe, j’essayerai de m’expliquer plus tard," ajoute-t-il.

L’Allemand admet que l’équipe a un scénario pour ce genre de situation, où les deux pilotes sont sur le point de signer un doublé et se suivent de près en piste.

"Nous en parlons souvent, nous nous disons ce que nous devons faire si cela arrive mais cela n’est jamais arrivé. Aujourd’hui c’est arrivé, et j’aurais dû traduire les ordres donnés en action. J’ai bien entendu les ordre et je les ai ignorés," reconnait Vettel.

Le triple champion du monde admet aussi la stupidité de son geste. "Mark et moi sommes habitués à se battre en piste, mais ce n’est ça pas le problème. Avec les pneus de cette année, il est facile de les foutre en l’air et de tomber à la 8ème ou 9ème place en deux tours. J’ai pris un risque extrêmement grand en ignorant les ordres. Je me suis placé au dessus d’une décision d’équipe et j’ai eu tort."

"Je n’ai pas voulu tout cela et je présente mes excuses. Je ne suis pas heureux d’avoir gagné et si on pouvait effacer cela et recommencer, je le ferais. Ce n’est pas facile pour moi et comme je l’ai dit je dois des excuses et des explications à Mark et à l’équipe," conclut Vettel.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos