Vettel : Cette saison a été pire sur le papier qu’elle ne l’a été en réalité

Il y a quand même eu de bons moments cette année pour l’Allemand

Par

31 octobre 2014 - 12:59
Vettel : Cette saison a été pire (...)

Alors que sur le plan comptable, Vettel vit sa pire saison depuis qu’il a rejoint Red Bull, l’Allemand a tout de même réalisé 4 podiums cette saison, même si son équipier a remporté 3 victoires.

Cependant le quadruple champion du monde allemand relativise à Austin en déclarant que sa saison n’est pas si mauvaise que ça.

"Cela a été une année différente mais sur le papier je pense qu’elle a paru pire que ce qu’elle n’a été en réalité," déclare Vettel.

"Plusieurs fois, nous n’avons pas pu démontrer tout notre potentiel car certains facteurs nous l’ont empêché, mais c’est comme ça. Si vous regardez l’ensemble de la grille, parfois ça vous arrive un peu plus qu’aux autres, parfois un peu moins, c’est comme ça que ça se passe. Tout le monde est dans le même bateau et il vaut mieux que tous les problèmes arrivent dans une seule et même saison !"

Selon lui, on peut apprendre en toutes circonstances et pas seulement des mauvaises courses.

"Il est beaucoup plus facile d’apprendre de mauvaises courses ou si vous avez une mauvaise année. Quand vous avez une bonne année on a tendance à ne pas se concentrer autant sur ce qu’il faut améliorer. Je pense que dans les deux cas vous avez une chance d’apprendre alors je n’aime pas dire que seules les mauvaises courses vous servent de leçons ; il y a beaucoup de choses qui peuvent vous servir à aller de l’avant dans les bonnes courses."

Malgré le fait qu’il vive sa pire saison depuis 2008, Vettel n’est pas malheureux de ne pas avoir gagné de Grand Prix cette saison.

"Il y a quand même eu de bons moments. En termes de victoires et toutes ces choses là ça n’a pas été le cas mais nous avons travaillé très dur. Nous sommes partis d’assez loin si vous vous souvenez des essais privés de cet hiver mais je pense que nous sommes bien revenus, nous sommes la 2ème meilleure équipe derrière Mercedes, qui semble avoir une grande avance sur tout le monde. Personnellement je pense que sur certains courses, si tout s’était bien passé, j’aurais moi aussi pu gagner, mais ça n’est pas arrivé, c’est comme ça."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos