Verstappen se projette en Autriche et en Angleterre

Une piste "à domicile" et un tracé "à l’ancienne"

Par Franck Drui

25 juin 2016 - 11:19
Verstappen se projette en Autriche (...)

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche dernier, la Formule 1 sera de retour dans la vieille Europe le week-end prochain, et plus précisément en Autriche. L’occasion pour Max Verstappen de revenir sur ses récentes performances et de se projeter sur les deux prochaines courses.

« Je pense que le Canada et Bakou se sont plutôt bien déroulés pour moi. J’ai bien aimé me défendre à Montréal et j’étais content de la 4e place finale. C’était bien d’avoir réussi à contenir Nico (Rosberg). Quant à Bakou, le départ a été un peu délicat mais ça s’est bien terminé. »

« En Autriche, il n’y a pas autant de virages mais les changements d’élévation rendent le circuit particulier. Et comme je pilote dorénavant pour Red Bull, ça me paraît presque être un Grand Prix à domicile. Je pense qu’il y aura des fans néerlandais qui feront le déplacement cette année alors je suis impatient d’y être. »

« Ce ne sera peut-être pas le circuit le plus favorable à notre voiture, mais il reste très appréciable. La course de l’an dernier avait en fait été très bonne : je m’étais qualifié 7e sur la grille avant de terminer 8e. J’ai passé beaucoup de temps en Autriche depuis que je suis petit, pour skier ou faire du karting, et je trouve que c’est un très beau pays en général, et je me sens comme chez moi en certains endroits. »

Et une semaine plus tard à peine, rendez-vous en Angleterre.

« Silverstone, c’est un peu comme Spa : c’est un circuit à l’ancienne mais avec des installations toutes neuves et des zones de dégagement modernes. C’est assez particulier d’y boucler un tour propre, tout spécialement quand on passe dans les portions rapides. C’est vraiment un circuit de pilotes, car on arrive dans les virages avec beaucoup de vitesse et c’est donc très difficile de trouver la bonne trajectoire. De plus, la piste change en permanence alors il faut s’adapter. C’est un vrai défi. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos