Verstappen s’attend à des difficultés pour dépasser

Il prendra quand même du plaisir à rouler à Melbourne

Par Emmanuel Touzot

17 mars 2018 - 16:46
Verstappen s'attend à des (...)

Max Verstappen va démarrer la saison en Australie à moitié dans l’ombre puisqu’il est l’équipier du local de l’étape, Daniel Ricciardo. Le Néerlandais est toutefois ravi de commencer par une course ensoleillée.

"J’aime aller à Melbourne, j’aime le pays et les températures qui sont toujours un changement bienvenu par rapport à l’Europe à ce moment de l’année" explique Verstappen. "Les fans sont passionnés de course et spécialement de Formule 1, qui a une grande histoire en Australie."

"Je n’ai visité que Melbourne et Sydney jusqu’ici, je veux explorer ce pays un peu plus et je suis sûr qu je l’adorerai. Le circuit de l’Albert Park n’est pas simple en termes de dépassements et nous ferons de notre mieux, mais les lignes droites ne sont pas longues et les virages qui y mènent sont à angle droit, ce qui rend difficile une préparation de dépassement".

Il aborde ensuite le meilleur point du circuit ainsi que les difficultés de celui-ci en termes de pilotage pur : "Les virages 11 et 12 sont les plus rapides et sont très amusants, surtout en qualifications avec peu de carburant, en sixième ou septième vitesse, je pense qu’on les passe aux alentours de 270 km/h".

"Les arbres autour du circuit rendent parfois les points de freinage difficiles à repérer à cause des ombres et c’est un peu compliqué. Nous espérons avoir fait un grand pas en avant cette saison et être compétitifs dès le départ avec une voiture rapide dès la première course".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos