Verstappen relax avant ses débuts officiels demain

Le jeune Max est là pour l’expérience

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 15:29
Verstappen relax avant ses débuts (...)

Max Verstappen fera ses grands débuts officiels en Formule 1. A 17 ans et 4 jours, il deviendra le plus jeune pilote à rouler dans ce sport mais il ne veut pas en faire une pression supplémentaire : son but est de se préparer pour l’année prochaine, pas d’aller claquer un temps qui convaincra les plus sceptiques.

"C’est certain que tout le monde me surveillera mais je vais rester calme et faire ce que j’ai à faire, comme lors des essais privés, où tout s’est bien déroulé. Mon chrono n’aura aucune importance puisque je suis là pour préparer 2015, emmagasiner de l’expérience et aussi découvrir à quoi ressemble un V6 turbo hybride," explique le fils de Jos Verstappen dans le paddock de Suzuka.

Inévitablement, Verstappen sait qu’il devra satisfaire les attentes de ses critiques avant la pause hivernale.

"Nous verrons comment se dérouleront les autres séances libres. Mais Red Bull pense que je suis un talent qui peut aller en F1 directement et c’est un honneur pour moi. Tout le monde a ses idées mais vous ne pouvez pas faire de comparaisons avec d’autres pilotes qui ont commencé un peu plus tard que moi."

"Je suis relax avant demain, je n’ai pas à battre un record en piste. Juste à rouler. Je pense que je dormirais normalement ce soir," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos