Verstappen refuse de changer son approche du pilotage

"Je fais comme je l’entends"

Par Franck Drui

1er septembre 2016 - 17:36
Verstappen refuse de changer son (...)

Max Verstappen était attendu aujourd’hui à Monza, après les nombreuses critiques dont il a fait l’objet sur son pilotage à Spa.

Son patron, Christian Horner, tout comme son manager, avaient reconnu que le Hollandais avait été très proche de la limite de ce qui est acceptable en Belgique. Mais Verstappen ne compte pas changer d’approche alors que ses actions seront discutées demain lors du briefing des pilotes avec le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.

"Pour être honnête, pour moi Spa c’est déjà du passé. C’était un week-end génial, je l’ai beaucoup apprécié avec beaucoup de fans, des T-shirts orange partout. Ce qui est arrivé en course ? Ca peut arriver parfois, maintenant je suis concentré sur Monza," dit-il lors de son point avec les médias.

Pressé d’en dire plus, Verstappen lâche : "ce n’est pas assez clair ? Je n’ai pas envie de revenir sur le passé. Je fais comme je l’entends et je compte pas changer mon style de pilotage."

"Comme en Allemagne (lors du briefing après la Hongrie), je n’ai rien dit. J’ai écouté. Le reste est du ressort des commissaires. Ce n’est pas parce que les autres pilotes me disent de changer que je vais le faire."

Le pilote Red Bull a juste admis qu’il aurait pu être moins agressif "lors du départ de la course. Mais quand vous êtes à bord de la voiture c’est difficile de juger l’ensemble de l’action. Finalement personne n’a été pénalisé, je pense que les pilotes Ferrari en ont aussi tiré une leçon. Même quand vous êtes très expérimenté vous continuez à apprendre."

"Comme je l’ai dit, place à Monza."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos