Verstappen ne veut pas s’avancer après une journée productive

La hiérarchie est très difficile à cerner

Par Emmanuel Touzot

6 mars 2018 - 19:02
Verstappen ne veut pas s'avancer

Max Verstappen a vécu une première journée très productive pour cette deuxième semaine d’essais. Le Néerlandais a fait 129 tours en dépit d’un petit problème mécanique et a signé le troisième temps.

"Tout va bien mais on ne sait pas ce que feront les autres, donc il faudra attendre Melbourne pour voir si nous sommes bien placés ou non" explique un Verstappen prudent.

Verstappen explique toutefois des difficultés à établir une hiérarchie : "C’est difficile à cause du nouvel asphalte, ça change la voiture et le style de pilotage avec les nouveaux pneus".

"C’est correct, la voiture est bien plus rapide que l’année dernière et c’est positif. C’est surtout positif après une première semaine qui n’a pas été réussie à cause de la météo".

Quant au temps perdu cet après-midi, Verstappen l’attribue à "un petit problème de batterie. Il faut toujours un peu de temps pour les résoudre mais après cela, tout allait bien. Nous avons fait de nombreux tours, je pense que c’était très important de faire des kilomètres avec la voiture".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos