Verstappen ne veut pas encore se fixer d’objectif pour 2018

Il attend de voir le potentiel de sa monoplace

Par Emmanuel Touzot

16 février 2018 - 15:33
Verstappen ne veut pas encore se (...)

Sixième du championnat du monde en 2017, Max Verstappen souhaite progresser en 2018 et espère se battre aux avant-postes durant le plus vite possible. Néanmoins, il préfère ne pas se fixer d’objectif personnel tant qu’il ne connaît pas le niveau exact de sa monoplace.

"On essaie toujours de faire au mieux donc je n’ai pas besoin d’objectifs particuliers pour me motiver car pour moi, chaque course est une chance de victoire. Certaines nous seront plus favorables que d’autres mais il faudra voir ce qu’il en est" analyse le pilote Red Bull.

Il ne veut pas non plus s’avancer sur l’identité de ses rivaux principaux car il lui paraît difficile de jauger à la fois du niveau des équipes mais aussi des performances de chaque pilote au sein d’une même équipe. Il tient également à ne pas rabaisser le travail des pilotes qui ne disposent pas d’un matériel performant.

"Il n’y a que deux voitures par équipe donc on ne sait pas quel est le pilote qui sera le plus fort. Pour moi, je dois surveiller tout le monde, même si l’on sait que certaines équipes ne pourront pas se battre pour le titre, l’année prochaine. Cela ne veut pas dire qu’il faut complètement les oublier et ne pas se méfier du talent de leurs pilotes".

Vient enfin la question qui se pose depuis deux saisons, Red Bull peut-elle battre Mercedes et Ferrari ?

"Je ne sais pas encore pour le moment. Il faut d’abord chosiir la bonne approche et l’on ne connaît pas la qualité du travail de l’équipe en comparaison à celui des autres. Pour l’instant je n’ai aucune attente car on ne saura pas où en on est jusqu’aux premiers essais, et surtout jusqu’à la première course".

Quoiqu’il en soit, il se rendra sur deux pistes qui reviennent au calendrier de la F1, le Paul Ricard pour le Grand Prix de France, et Hockenheim pour le Grand Prix d’Allemagne.

"Je n’ai jamais vraiment piloté au Paul Ricard et j’ai hâte de voir ce que le circuit nous offrira. Il est près de chez moi, ce qui est également une bonne chose. Concernant Hockenheim, je le connais de l’époque en F3 et je suis ravi d’y revenir car je sais que beaucoup de fans y seront".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos