Verstappen ne craint pas un avenir sans Red Bull

Il pense avoir fait ses preuves pour la F1

Par Franck Drui

9 octobre 2015 - 08:30
Verstappen ne craint pas un avenir (...)

A Sotchi, Max Verstappen n’a pas évité les questions liées à l’avenir à très court terme de Red Bull, qui menace de retirer ses deux équipes, Red Bull Racing et Toro Rosso, si la marque autrichienne ne réussit pas à obtenir de moteurs compétitifs pour 2016.

Bernie Ecclestone a lui-même indiqué qu’il ne pouvait pas forcer la main à Ferrari ou Mercedes pour fournir des moteurs "dernière génération" à Red Bull, ce qui laisse supposer que les équipes de Dietrich Mateschitz ne peuvent prétendre, pour l’instant, à avoir mieux qu’un moteur Ferrari en version 2015 l’année prochaine.

Le jeune Hollandais de 18 ans, qui court chez Toro Rosso, admet ne pas avoir peur même s’il risque d’être privé de baquet en 2016.

"Je ne suis pas inquiet et je n’ai pas peur. Je sais que j’ai un contrat pour plusieurs années. Même si Red Bull décide de se retirer, et nous devons attendre de voir ce qui va arriver vraiment, je ne crains pas de ne plus être en F1."

"Evidemment, s’ils se retirent, il faudra faire quelque chose. Mais pour l’instant il n’y a aucun signe qui me dit qu’ils ont choisi d’arrêter. Alors je suis très heureux là où je suis."

"Je ne cherche pas ailleurs, au cas où. Red Bull a beaucoup fait pour moi. Et je suis sûr qu’ils m’aideraient à trouver autre chose si le scénario du retrait venait à se concrétiser."

On sait que le pilote Toro Rosso intéresse beaucoup d’équipes, notamment Ferrari. Max ne confirme pas mais n’infirme pas non plus...

"Vous savez, dans le paddock, vous parlez à beaucoup de gens, à d’autres équipes, de manière amicale, et je pense que mes bonnes performances ont parlé pour moi. C’est tout ce que je peux dire. Je n’ai donc pas peur de ne plus être en Formule 1."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos