Verstappen est contre l’interdiction des modes du moteur Mercedes

"Ce ne serait pas juste pour eux"

Par Emmanuel Touzot

5 avril 2018 - 20:01
Verstappen est contre l'interdictio

Prenant l’avis inverse de son directeur, Christian Horner, Max Verstappen a estimé qu’il était injuste de vouloir interdire le mode de performance instauré par Mercedes. Le pilote Red Bull estime que la réussite doit être récompensée.

"Honnêtement, pourquoi on leur enlèverait, simplement parce qu’ils ont fait un meilleur travail que tous les autres ?" lance Verstappen. "Je veux dire, ce ne serait pas juste pour eux. C’est à la F1 de changer les règles afin de rendre le développement plus difficile, mais on ne devrait pas retirer quelque chose qui est très bon. C’est injuste."

"Il faut être honnête et être clair à ce propos, ils ont simplement fait un meilleur travail que les autres. Il est clair qu’ils arrivent à développer plus de puissance en qualifications, mais ça a été le cas durant toute l’ère des V6. Si on ne veut pas ça, autant tous utiliser les mêmes moteurs, mais ce n’est pas ce que l’on veut."

Charlie Whiting, directeur de course, s’est toutefois montré rassurant pour Mercedes : "Il y a toutes sortes de modes dans ces moteurs, nous savons très bien qu’ils en changent durant la course. Nous n’avons pas eu de pression pour l’interdire et tant que ce n’est pas le cas, nous ne le ferons pas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos